vendredi 14 septembre 2012

#98 - Bataille Galactique


Yo ! Vous avez demandé une note ? Bah voilà de quoi satisfaire vos gros fessiers de paysans.

L'année dernière, pris d'un ennui assez viscéral dans un quelconque cours inutile, il me vint à l'idée d'inventer un jeu de statégie jouable sur du papier de cours et auquel une partie dûrera moins d'une heure, et ... C'est ainsi qu'est née la Bataille Galactique. (Anciens Echecs Spaciaux)

Les règles sont un peu un mélange entre des échecs & Warhammer.
(Bien que je ne m'en rende compte que maintenant, étrangement.)
Bref, gros roliste que je suis, j'ai forcément une ajouté une grande partie "lore" au jeu, bien que absolument pas obligatoire, je me suis senti obligé de créer ma propre armée. (Coté Warhammer)
Les règles changent quasiment toutes les deux parties, car on se rend compte de quelques défauts / abus possibles, donc c'est pour ça que c'est qu'une Alpha.

Trèves de blabla, de toutes manières, personne lit. Arf
(Désolé encore une fois pour la qualité photo, bien que doté d'un SIII, j'ai pas mieux.)


Couverture du Manuel de la B-G



Manuel - p2


Donc voilà pour les règles, y'en a pas énormément, et pourtant le jeu est assez complèxe, on a déjà commencé à trouver des tactiques sympa... Du style :
Croiseur en arrière, chasseurs à l'avant qui tankent les dégats et intercepteurs qui se suicident.
Ça permet au croiseur de tuer les unités ennemies en un tir, avant qu'elles deviennent dangeureuses, mais en contrepartie, y'a plus aucun croiseur dispo...

Donc, un "plateau" de jeu ça ressemble à ça au début de partie.
(Galaxie optionnelle, trololo)


Une fois qu'une armée a une couleur, elle doit la garder, ça permet de retracer tous les combats, etc... :)
Bien sûr ça se fait au crayon de couleur / gris, car une fois l'unité déplacée il faut la gommer.
(Forcément j'ai pris les rouges, vous verrez pourquoi)

Une partie terminée ça ressemble à ça.



Le "score" est calculé par les points de vie restants additionnés du joueur restant.
Ça permet de savoir si l'armée énnemie s'est plus ou moins faite écraser la face ou pas.

Bon, maintenant que vous avez les règles, voilà la partie dessin de la chose...

Je me suis amusé à imaginer une armée de glandus... Voilà ce qui en ressort.
-Des espèces d'Humanoïdes / Gobelins, la plupart sont chauves, ceux qui naissent avec des cheveux deviennent des Chefs de guerre / Sergents.
(Avant ils s'appellaient "La Confrérie", mais j'ai changé ça.
Désormais ce sont...


...


...






... Les Ultracommunistes. Ou abrégé en "UC-"


Et voilà les designs des unités.

L'intercepteur :
C'est l'unité qui s'occupe de bloquer les tirs en se placant devant les (autres) unitées à protéger, une unité kleenex, elle peut aussi (depuis assez récemment) foncer sur un vaisseau et s'exploser dessus. Ce qui peut, si on envoie tous ses Intercepteurs mourir dans la même zone, totalement détruire les possibilités de fuite du joueur adverse à cause des débris au milieu.

Le Chasseur :
L'unité de base, elle est équilibrée, elle a aussi tendance à géner les déplacements / tirs du Croiseur. Elle est très précieuse, et il est très difficile de gagner une partie sans.


Le Croiseur
(Aussi appellé Destroyer) :
C'est l'unité ultime, la plus précieuse, elle one-shot les Intercepteurs, et fait perdre 3/4 de leur vie aux Chasseurs, par contre, elle est lente comme un bidet dans l'espace.
En général toutes les unités se focussent sur lui dès le début de partie... Mais ça peut varier, selon les stratégies.

Bref, voilà, je crois qu'on a plus ou moins fait le tour de la chose, ça serait génial de l'adapter sur PC pour y jouer en ligne mais j'ai ni le niveau, ni le courage.
Donc tant pis.

BONUS !!


Les musiques du jour ! Chiptune & Métal
L'horreur du jour ! Gras

Héhé, A+



3 commentaires:

  1. HAHAHA ça me rappelle la première partie que j'avais fait avec toi où je t'avais piné la rondelle ;)
    (Oui bon ok, la chance du débutant, pas la peine de me rappeler que tu m'as sodomisé lors de la revanche...)
    En tout cas ce jeu mérite un prix Nobel haha !

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(Ceci n'est pas un message subliminal.)